Suite à l’annonce du premier ministre du Québec de mettre en place des mesures de prévention pour endiguer la propagation du COVID-19, l’Assemblée des évêques du Québec a émis un communiqué à l’intention de toutes les paroisses et diocèse du Québec.

Vous pouvez prendre connaissance de ce communiqué en suivant ce lien.

En résumé :
Jusqu’à nouvel ordre :
– Toutes les messes du samedi soir, du dimanche et les célébrations dominicales de la parole sont annulées ;
– Les églises demeurent accessibles pour les plus petits rassemblements et pour les visites personnelles ;
– Nous invitons les gens à s’unir en Église avec leurs frères et sœurs
…….– En écoutant la messe télévisée ;
…….– En soulignant le dimanche à la maison, par la lecture de la Parole de Dieu en utilisant leur bible ou les
………ressources accessibles sur le web.

Dans ces circonstances, les 3 paroisses de l’Unité pastorale sont invitées à prendre les moyens pour mettre en oeuvre ces directives de prévention.

Cependant, les célébrations de funérailles et de baptêmes déjà prévues cette fin de semaine SONT MAINTENUES. Également, les messes de semaine et les activités de formation, de ressourcement ou de catéchèse.

Nous invitons les responsables de comité de liturgie à communiquer ces informations avec vos intervenants.

Les représentants de l’Assemblée des évêques et ceux de nos paroisses demeurent en contact avec les autorités civiles et suivent de près l’évolution de la situation. D’autres directives pourront être communiquées en temps et lieux.