Décès de l’abbé Paul-Eugène Marotte

C’est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de l’abbé Paul-Eugène Marotte survenu dans la nuit du 4 au 5 avril. Nous tenons tout d’abord à offrir nos sincères condoléances à sa famille et nous rendons grâces au Seigneur pour ce qu’il a été et pour ce qu’il continue d’être.

Pendant de nombreuses années l’abbé Marotte a été un prêtre-collaborateur profondément engagé dans notre grande paroisse à travers un ministère varié et toujours accompli avec joie, solidarité et sens du service pastoral.

On se souviendra de lui comme un pasteur dévoué et présent, accueillant, soucieux de la vérité et disponible en tout temps.

Son intérêt pour la vie pastorale de la grande paroisse de St-Joseph-de Lévis continuait de l’alimenter; il aimait souligner la progression des travaux au clocher de Notre-Dame qu’il observait de sa chambre.

Il a été profondément engagé dans plusieurs domaines de la pastorale chez nous et là où on demandait ses services. On se rappellera aussi qu’il aimait profondément chanter, pendant les célébrations bien sur mais aussi chaque fois que l’occasion lui était donnée. Sans oublier qu’il fredonnait très souvent.

Sûrement que le Seigneur l’a accueilli en lui disant : «Viens, bon et fidèle serviteur, entre dans la Joie de ton Seigneur»

Source : https://www.sjdl.org/actualites/deces-de-labbe-paul-eugene-marotte