Départ de Alexandre Gauvin

Je vous informe de la nomination d’Alexandre Gauvin, agent de pastorale, comme directeur adjoint au Service de pastorale du Diocèse de Québec. Il terminera son engagement au sein de l’équipe pastorale Desjardins-Chutes-Chaudière en juillet.

Depuis plus de 13 années, Alexandre a déployé ses talents avec générosité au sein des équipes pastorales qui se sont succédées depuis son arrivée, alors qu’il débutait au sein de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis. Je tiens beaucoup à le remercier pour son engagement: son souci de communion et son respect des personnes, son sens liturgique, ses compétences technologiques (tout spécialement au service des communications), son sens pastoral et sa foi profonde qui ont contribué à nourrir notre suite du Ressuscité.

Je crois profondément que ce nouvel Appel sera chemin de fécondité pour le service de l’Église de Québec et pour son propre chemin de foi. Mgr. l’Archevêque mentionnait aussi, dans l’annonce qu’il nous faisait de sa nomination, sa grande reconnaissance pour les communautés de la Rive-Sud qui ont contribué à le façonner à travers l’expérience pastorale qu’il a vécu avec nous.

Merci aussi à Véronique son épouse et à leurs enfants qui ont souvent nourris la beauté de nos liturgies. Il continuera de demeurer dans la paroisse St-Joseph-de-Lévis et c’est toujours avec joie que nous pourrons le croiser avec Véronique et leur famille. Profitons de ces quelques mois avant son départ pour nommer et rendre grâce pour les fruits suscités par l’Esprit tout au long de cette route qu’il nous fut donné de vivre ensemble.

Bonne route cher Alexandre! Notre prière t’accompagne.

Paolo, au nom de l’équipe pastorale.