La paroisse Saint-Joseph-de-Lévis organise, l’été qui vient, une nouvelle programmation des Dimanches des artistes pour une 29e édition. Cet événement toujours si rassembleur est devenu au fil des ans un incontournable les dimanches matin de l’été. Des chanteurs et instrumentistes de haut niveau, et faisant place à la jeune relève, tous originaires de la grande région de Lévis viennent mettre leur talent et le fruit de leur travail au service de la liturgie lors des célébrations dominicales à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, monument historique du patrimoine religieux lévisien. Accompagnés aux grandes orgues Mitchell, ces dimanches tout en musique permettent aussi de connaître des talents qui se dévoilent dans les écoles de musique de Lévis.
Ces 10 dimanches ont lieu à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire (18 rue Notre-Dame, Lévis) du 29 juin au 31 août à la célébration de 9 h 30, précédée d’un prélude à 9 h 15, pour en mettre plein les oreilles aux mélomanes.
Native de la région de l’Outaouais, Frédérique Beaulieu-Asselin débute ses études musicales par le piano, obtenant plusieurs prix et distinctions. Ce n’est que tardivement qu’elle se découvre une grande passion pour le violoncelle, à la faculté de musique de l’Université Laval, obtenant en 1999 une maîtrise en interprétation. Elle effectue plusieurs stages de perfectionnement, notamment au Domaine Forget, avec Jean Deplace, Philippe Muller, Martin Ostertag et Walter joachim. Elle s’est également produite en classe de Maître devant Shauna Rolston et Anner Bylsma. En 1995, elle effectue une tournée européenne avec l’orchestre La Sinfonia de Québec, parcourant ainsi la France la Suisse et l’Allemagne.
Très active comme pigiste, recherchée pour sa polyvalence de styles musicaux, en plus d’interpréter de la musique classique, elle inclut à son vaste répertoire de la chanson française, musique de films, tangos, standards de jazz et de la musique populaire. En 1996, elle participe au spectacle d’ouverture du centre des congrès de Québec en compagnie de Jean-Pierre Ferland et Lara Fabian. En 2002, elle collabore au téléthon Opération Enfant-Soleil accompagnant Isabelle Boulay et Sylvain Cossette. Elle prend part fréquemment à des sessions d’enregistrement de musique pour différents artistes. On peut l’entendre sur le plus récent disque de l’Ensemble Nouvelle-France, intitulé La Belle Époque, sur lequel elle interprète quelques œuvres pour violoncelle et piano. On peut également l’entendre sur le disque Être, de Brigitte St-Aubin, sur le disque Entre le jazz et la chanson de Michel Roy, ainsi que sur le disque Immortels du groupe rock Longue Distance. Elle est membre du Quatuor Sinfonia, du Trio Les Muses ainsi que de l’Ensemble Piacella. Elle est appelée à collaborer musicalement à l’occasion avec des productions théâtrales ainsi qu’avec des chorales.
Animation du chant : Frédéric Beaudoin, Martin Bergeron, Anne-Marie Boulé, Réjean Boulé et Andréanne Guay
Organiste titulaire : Pierre-Antoine Rivard
Direction artistique : Carole Legaré et Pierre-Antoine Rivard








