|
|
Moratoire sur les messes de fin de semaine dans l’Unité missionnaire Desjardins-Chutes Chaudière
|
|
|
Lévis, le 12 septembre 2025
|
Aux paroissiennes et paroissiens des communautés chrétiennes concernées, Suite aux réactions reçues à l’annonce des modifications à l’horaire des messes dominicales parue la semaine dernière, les membres de l’équipe pastorale avouent qu’ils ont été trop vite et demandent votre pardon. Nous avons procédé sans une étape nécessaire d’information et de consultation.
|
C’est pourquoi nous revenons temporairement à l’horaire du printemps dernier à compter de la fin de semaine des 20 et 21 septembre. Nous établirons un nouvel horaire qui entrera en vigueur la fin de semaine des 8 et 9 novembre 2025.
|
D’ici là, il y aura des rencontres de travail avec les assemblées de fabrique. Ensuite, nous tiendrons des séances d’information et de consultation dans les communautés chrétiennes concernées, afin de voir ce qui respecte le mieux les besoins des fidèles face aux enjeux de nouvelles orientations pastorales, des capacités financières et des ressources bénévoles de ces communautés. Vous serez informés des dates de ces rencontres auxquelles nous souhaitons la plus grande participation possible. Nous comptons sur vous.
|
|
Patrice Vallée, prêtre modérateur pour l’équipe pastorale
|
|
|
|
Horaire des messes dominicales des 20-21 septembre jusqu’au 1-2 novembre
|
|
|
Charny Saint-Romuald Christ-Roi
|
|
|
|
Saint-Étienne Saint-Nicolas Saint-Lambert Saint-David Saint-Romuald Notre-Dame
|
|
|
|
Saint-Rédempteur Breakeyville Saint-Jean-Chrysostome Pintendre Christ-Roi Saint-Joseph
|
|
|
|
|
|
|