Paroisses catholiques de
Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon

Semaine de l’action bénévole

MERCI ! MERCI ! MERCI !

Cette année, la semaine de l’action bénévole se déroule dans un contexte bien particulier. La crise actuelle a forcé le Premier ministre à mettre le Québec sur pause. Bien que les québécois répondent aux appels à se mobiliser, nombreux sont invités à rester à la maison en raison de la saison, la vie, la fragilité d’un proche ou sa propre fragilité. Une décision courageuse, à renouveler quotidiennement, qui contribue à limiter la propagation de la COVID-19 et à être solidaire.

Ainsi, habituellement vous êtes nombreux à répondre à l’appel et à vous engager, animé par le Souffle de l’Esprit. Aujourd’hui, nous souhaitons rendre grâce au Seigneur pour chacun et chacune de vous. C’est avec un cœur ouvert et généreux que vous acceptez de vous rendre disponibles, de partager abondamment vos dons, vos talents et vos charismes. À vous qui répondez présent, qui ne comptez pas le temps, qui avez toujours la volonté d’apporter votre soutien, nous souhaitons vous offrir aujourd’hui nos plus sincères remerciements. Merci de votre dévouement, de votre fidélité, de votre ouverture, de votre polyvalence, de votre délicatesse, de votre créativité, de votre sourire, de votre bonne humeur, de votre fécondité…

Vous êtes visage du Christ et votre présence bienveillante, à la manière de Jésus, fait une réelle différence. Quelle joie de partager la Mission avec chacun et chacune de vous ! Nous rendons grâce au Seigneur !

Votre équipe pastorale