Unité pastorale Desjardins-Chutes-Chaudière

Infolettre - 5 JUIN 2020

SAINTE TRINITÉ

La Trinité est, par excellence, la manifestation la plus parfaite de l'amour de Dieu et son grand désir de relation. Le Père qui ne peut contenir son amour pour son fils, amour tellement intense qu'il en produit la création tout entière dans le Souffle, et plus particulièrement l'être humain à son image et à sa ressemblance. Et quel est son désir de voir tous ses enfants vivre dans cette relation d'amour avec lui et avec les autres.

La fête de la Trinité est la fête de l'unité et de la communion. Dans la grande prière de Jésus dans l'Évangile selon saint Jean, il redit avec force le grand désir de relation et d'amour de Dieu : « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. » (Jean 17, 21).

Ces 3 mois de confinement nous ont séparé et éloigné. La fête de la Sainte Trinité viens nous rappeler que rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu, et qu'en Lui, nous sommes unis. Le jour vient où nous pourrons enfin nous retrouver ... en vrai ! Courage !

Votre équipe pastorale

CÉLÉBRATIONS DU

DIMANCHE 7 JUIN 2020

LAUDES

à partir de 8 h 30

MESSE

à partir de 10 h 30

VÊPRES

à partir de 17 h

TAIZÉ

à partir de 19 h

TOUTES CES CÉLÉBRATIONS DISPONIBLES SUR

fb
pardl

UN TEMPS DE PAUSE

Oui, oui ! Vous avez bien lu. Prenez un temps de pause. Il paraît que globalement, les gens vont sortir de cette réclusion forcée plus fatigués qu'ils n'y sont entrés.

Bruno Bernard nous offre une belle ressource pour se détendre et reconnecter avec l'essentiel.

15 minutes qui en valent la peine

UNITÉ PASTORALE #1

2 agents de pastorale vous offrent une capsule de formation et d'information originale.

Avec le désir de se faire proche de vous, tout en gardant les distances requises ...

Deuil image

Nous recommandons
à vos prières

telephone-service

Service du téléphone

Vous vous sentez isolé-e, vous souhaitez parler avec quelqu'un, n'hésitez pas à nous contacter
Logo-Homélie-705x420
Ne manquez pas les commentaires du jour
92946764_233653801333922_1793742079847825408_n
Plein de ressources
pour les familles et les enfants.

Profitez-en !

VISITEZ PAROISSESDELEVIS.ORG

Invitez votre entourage à s'abonner à l'infolettre
Imprimez-la pour ceux et celles qui ne peuvent la recevoir
don-paroisse

Je soutiens ma paroisse.

C'est important !
Merci de votre générosité.

Je veux faire un don à ma paroisse

Saint-Nicolas-de-Lévis
Saint-Jean l'Évangéliste
Saint-Joseph-de-Lévis