Unité pastorale Desjardins-Chutes-Chaudière

Infolettre - 12 JUIN 2020

LE PAIN DE VIE

La fête du Saint-Sacrement que nous célébrons en ce dimanche a été instaurée au treizième siècle. À l’époque, on communiait très peu. Certains pensaient que la présence de Jésus s’arrêtait à la fin de la messe. L’Église a réagi très fermement contre cette dérive. C’est ainsi qu’ont été organisées des processions au Saint-Sacrement et des temps d’adoration dans les églises.

La présence du Christ dans l’Eucharistie fait partie de notre foi. Mais la liturgie de ce dimanche nous invite à faire un pas de plus. Les Évangiles nous disent que Jésus a voulu nous laisser sa présence sous la forme d’un repas. Il nous invite à nous nourrir de cette présence qui vient mettre en nous le germe de la Vie Éternelle.

L’Évangile nous présente un extrait du discours de Jésus à la synagogue de Capharnaüm. Il nous adresse des paroles très fortes : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde » (Jean 6, 51).

Comprenons bien, Jésus n’est pas venu pour nous donner quelque chose mais pour se donner lui-même en nourriture à ceux qui ont faim de lui. Son amour est allé jusqu’au don de sa vie. Notre communion avec le Seigneur nous engage à l’imiter. Elle nous engage à faire de nos comportements et de toute notre vie un pain rompu pour les autres. C’est à une vie remplie d’amour que nous serons reconnus comme disciples du Christ.

Rendons grâce pour ce don extraordinaire de sa bonté et apprenons à recevoir toujours plus dignement celui qui se donne à nous par son corps et son sang.

Extrait d'un commentaire de Jean Compazieu

Ban_Espoir_920x350

DIMANCHE 14 JUIN 2020

LAUDES

en direct à partir de 8 h 30

MESSE DOMINICALE

en direct à partir de 10 h 30

VÊPRES

en direct à partir de 17 h

TOUTES CES CÉLÉBRATIONS DISPONIBLES SUR

fb
pardl
don-paroisse

Je soutiens ma paroisse.

C'est important !
Merci de votre générosité.

Je veux faire un don à ma paroisse

Saint-Nicolas-de-Lévis
Saint-Jean l'Évangéliste
Saint-Joseph-de-Lévis

Deuil image

Nous recommandons
à vos prières

splash-capactus

UNITÉ PASTORALE #2

2 agents de pastorale vous offrent une capsule de formation et d'information originale.

VISITEZ PAROISSESDELEVIS.ORG

Invitez votre entourage à s'abonner à l'infolettre
Imprimez-la pour ceux et celles qui ne peuvent la recevoir

RESTEZ CONNECTÉS