logo-sndl-small20

En direct à partir de 9 h
Présidée par l'abbé André Garneau

Bandeau-COVID-2021_InfoECDQ

Journée de commémoration des victimes
de la COVID19 le 11 mars 2021

Le Gouvernement du Québec a annoncé que le 11 mars serait une journée officielle de commémoration pour les victimes de la COVID-19. La Table interreligieuse de concertation est associée à la préparation de différents éléments qui prendront place lors de cette journée.

Chaque paroisse est également invitée à s’associer à cette journée spéciale.

L'Unité pastorale vous propose 3 activités.
fils_prodigue

Sacrement du pardon et
accompagnement pendant le Carême

L’équipe pastorale prépare des permanences, des lieux fixes, où une personne sera en attente pour un accompagnement ou le sacrement du pardon.

porte ouverte

Réouverture des églises

L'annonce faite par le Gouvernement le 4 mars dernier autorise les lieux de culte à ouvrir les églises sous certaines conditions.

Le comité de réouverture, des responsables administratifs de chacune des 3 paroisses et l'Équipe pastorale évaluent actuellement les modalités de la reprise des activités en conformité avec les directives de la Santé publique concernant les lieux de culte.

Pour l'instant, nous sommes toujours en attente des directives diocésaines qui s'élaboreront sur les précisions que doivent fournir les autorités de Santé publique aux questions posées par la Table inter religieuse.

Plus d'informations à venir.

VOTRE PAROISSE A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

Pour donner, utilisez le formulaire de don de
votre paroisse en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Merci de votre contribution, c'est important !