logo-sndl-small20

DESJARDINS-CHUTE-CHAUDIÈRE

joseph

BONNE FÊTE DE SAINT JOSEPH

L'Église célèbre aujourd'hui un grand saint. Et pourtant si silencieux dans les Écritures. Il nous enseigne, par son silence, à chercher la volonté de Dieu dans les choses ordinaires du quotidien, la famille, le travail et la vie de tous les jours.

On place sous le patronage de Joseph, les familles, les pères de famille, les artisans, les affaires matérielles, les voyageurs, les exilés et les mourants. Sont également placées sous son patronage, l'Église universelle, le Canada, plusieurs villes et villages, des communautés religieuses et des paroisses. La paroisse Saint-Joseph-de-Lévis est l'une de celles-ci, qui d'ailleurs est la première à se placer sous le patronage du grand saint en Amérique du Nord.

En ce jour de fête, prions pour notre Église et le monde dans lequel est oeuvre. Prions pour toutes les personnes qui sont placées sous son patronage. Et prions les uns pour les autres.

---

Dieu notre Père, tu as confié à Joseph la mission d’être sur terre le père de Jésus, ton fils bien-aimé. Fidèle à cet appel, il a su demeurer fort dans les épreuves, plein de tendresse et d’attention
en veillant sur l’Enfant de la Promesse et sur Marie, sa mère. À l’image de saint Joseph, tu nous appelles à être forts et courageux dans les moments difficiles, attentifs aux besoins des personnes autour de nous, tendres envers ceux et celles qui souffrent. Garde-nous forts dans la foi; fidèles dans nos engagements; confiants devant l’inconnu et joyeux pour accueillir la vie. Amen.

Extrait de la prière Joseph, force et tendresse du Père

MESSE EN DIRECT

Dimanche, 21 mars à 9 h

Avec l'abbé Nelson Audet

En direct à partir de 8:50

sur paroissesdelevis.org

triduum
maisonnées

Les maisonnées,
c'est quoi ?

fils_prodigue

Le sacrement du pardon vous est offert, profitez-en !

VOTRE PAROISSE A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

Pour donner, utilisez le formulaire de don de
votre paroisse en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Merci de votre contribution, c'est important !