logo-sndl-small

DESJARDINS-CHUTES CHAUDIÈRE

31 janvier 2024

Prise 2

Le 31 mars 2022, je vous annonçais une reprise de l’infolettre. Pourtant, deux semaines plus tard, tout s’est arrêté. Nous avons travaillé l’ensemble du secteur des communications, ce qui nous a amenés à prioriser le feuillet paroissial le 19 mars 2023. À l’automne, nous avons relancé un nouveau comité des communications qui s’est réuni une première fois le 15 novembre. Il est constitué de Pierre-Antoine Rivard de Saint-Joseph-de-Lévis, de Mario Blais et Virginia Roberge-Dion de Saint-Jean-l’Évangéliste et de François Jean et Denis Héroux de Saint-Nicolas-de-Lévis, et enfin moi-même, l’abbé Bruno Allard, à la direction de ce comité.

Nous avons regardé l’ensemble des moyens de communications, et notre attention s’est porté à reprendre l’infolettre. Dans un premier temps, nous publierons une fois par mois, le dernier mercredi du mois. Après quelques temps, nous pourrions réviser la fréquence si nécessaire. Il pourrait avoir une édition spéciale pour la météo (voir plus bas). Vous avez des suggestions, écrivez-nous : communication@paroissesdelevis.org
Bruno Allard, prêtre
Comité des communications
581-703-9098

Viens, Seigneur !
Ouvre-nous le chemin

Le carême 2024 débute avec le Mercredi des Cendres le 14 février. La prière d’ouverture dit :

« Accorde-nous, Seigneur, de savoir commencer saintement, par une journée de jeûne, notre entraînement au combat spirituel : que nos privations nous rendent plus forts pour lutter contre l'esprit du mal ».

À cette date, il y aura 5 célébrations eucharistiques avec imposition des cendres. Celles de 19 heures auront une animation musicale.

• 8h30 : église Très-Saint-Rédempteur
  • 16h : église Christ-Roi
  • 19h : église Saint-Jean-Chrysostome
  • 19h : église Notre-Dame-de-la-Victoire
  • 19h : église Saint-Étienne.

Grand rassemblement des bénévoles de nos paroisses

Des détails vous seront communiqués plus tard. Si vous le désirez, placez déjà à votre agenda les dates et heures suivantes:
  • Paroisse Saint-Joseph-de-Lévis : Samedi le 9 mars de 13 h 30 à 16 h 30
  • Paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste : Samedi le 16 mars de 9 h 00 à 11 h 30
  • Paroisse Saint-Nicolas-de-Lévis : Dimanche le 17 mars de 13 h 30 à 16 h 30
Pour informations :
Jean Gagnon
581-703-9111
jgagnon@paroissesdelevis.org

Une dernière célébration à l'église Sainte-Jeanne-d'Arc

L’église Sainte-Jeanne-d’Arc était dépourvue de culte depuis mars 2020. Une procédure de vente est sur le point d’être conclue. Nous aurons une dernière messe présidée par l’abbé Denis Cadrin le dimanche 4 février 2024 à 14 heures.

Édition Spéciale
Météo

Le moins souvent possible, si le comité tempête doit fermer les églises de notre unité missionnaire pour les messes de 16h le samedi ou celles du dimanche matin. Nous vous enverrons une édition spéciale de l’infolettre pour 13h le samedi ou 7h le dimanche.
Email Marketing Powered by MailPoet